Mes essentiels make-up !

Hello !


Aujourd'hui en ce jour très ensoleillé (tu remarqueras que dans le sud on aime bien s'en vanter souvent 😎) , j'ai envie de revenir pour vous parler de ces produits maquillage qui ne me quittent jamais. J'énumérerai mes essentiels dans l'ordre à laquelle je les applique et je te donnerai quelques références que j'aimeeeeeee d'amour et qui ne m'ont jamais déçue ! Les liens des produits seront insérés, clique sur le nom du produit , une nouvelle page s'ouvrira pour pouvoir le shopper 😘

Let's go on commence :  

LE TEINT

Je commence toujours par appliquer un correcteur de rougeur de couleur verte (on ne prend pas peur face à ce produit ok ?) sur les zones qui me gênent, car toujours rouges sur mon visage, à savoir les contours du nez , parfois le menton et entre les sourcils. Très pratique aussi pour camoufler la rougeur d'un bouton mutant qui pourrait apparaitre pendant la nuit (oui je sais que tu vois de quoi je parle). Après en avoir essayer beaucoup (de toute marques et à tout les prix) mes préférés restent le HD Studio Photogenic correcteur de chez NYX et le CoverStick n°4 de chez HEMA. Etonnant non ? Ces 2 produits ont toujours super bien marché et ne m'ont jamais donné de boutons et dieu sait que ça c'est ma hantise. Parfois il faut tester les produits à petit prix leur efficacité peut t'étonner (oui oui)


















Je n'applique pas de fond de teint (WHATTTTTT ????) car je n'aime pas avoir trop de matière sur mon visage et je n'en éprouve pas besoin. Donc je continue en appliquant un anti-cernes. "Et comment tu le mets ?" Je forme une triangle a partir de mes cernes , puis le long de l'arrête de mon nez , sur le menton et 3 petits traits en forme de branche d'arbre (oui oui haha) sur le bas de mon front. Il faut savoir que je possède de TRES TRES TRES grosses cernes même si j'ai dormi 35h d'affilées. C'est comme ça c'est cadeau. Donc grosse cernes obligent, anti-cernes maxi couvrant. Les élus pour les meilleurs anti-cernes que j'ai pu tester sont donc : l'Anti cernes Naked Skin de chez Urban Decay, bon ok certes il est un poil cher mais tellement efficace, ne file pas dans les plis, tient toute la journée, effet naturel, couvre parfaitement bref je l'aime. MAIS ! si toi aussi ça te fait c**** de mettre 25€ dans un anti cernes, j'ai une solution pour toi (je vois déjà ton sourire se dessiner sur ton visage là). L'anti cerne haute couvrante de chez Sephora est un dupe PARFAIT du Urban Decay et cela pour 13€ de moins. En plus le choix de teintes est plus important chez Sephora donc plus facile de trouver celui qui te convient.  

Ensuite je poudre partout où j'ai appliquer de l'anticerne avec une poudre libre transparente. Je suis complètement fan de ce genre de produit , l'effet floutteur de pores est ouf. Pour moi y'en a qu'une que j'aime à l'infinie et qui a un rapport qualité/prix de dingue c'est la Lock-it Setting Powder de chez KatVonD. Une pure tuerie, lumineuse mais matifiante. Le pot peut me durer 7/8 mois donc ça me dérange pas de payer 35€ vu la quantité qu'il contient. 


Peau blanche tu auras, bronzer tu porteras. C'est donc la suite de mon make up , pas de contouring à proprement parler mais juste avec un gros pinceau je mets du bronzer dans le creux de mes joues , sous la mâchoire et sur les tempes. J'ai tout de suite l'air plus ensoleillé , je ne peux pas m'en passer tellement j'aime ça ! Mon chouchou est une découverte toute récente et j'en suis tombé amoureuse (bronzer veux-tu m'épouser ?) c'est le Sweetie Pie Bronzer de chez Too Faced. Que dire à part "Wahou" , il match parfaitement à ma couleur de peau, s'applique ultra facilement ... et il sent la pêche, que demander de plus ?   
Pour éviter l'aspect cadavre, un petit coup de blush sur les pommettes. Alors là ma liste de blush préférés pourrait ne plus jamais finir mais j'ai réussi à t'en sélectionner 2 qui sont pour moi les best des best. On a la palette de blush (du coup je triche un peu y'en à 4 dedans) Coral Spectrum de chez Zoeva  et le Fard à joue en teinte Peaches de chez MAC 






















Question highlighter je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup mais quest ce que j'aime ça ... j'en mets beaucoup trop sur le haut de mes paumettes, au dessus des sourcils , le bout du nez et le haut de la lèvre. Dans ceux que j'ai pu tester y'en a un qui a vraiment fait chavirer mon coeur c'est le C pop highlighter de chez Becca 


LES YEUX


"Ma chérieeeeeee les sourcyls !". Etape très importante tu l'auras compris , Christina Cordula nous l'a assez rabâché. Donc pour ma part je dessine juste la ligne du dessous du sourcils et je remplis les trous que je peux trouver en faisant des "traits" pour avoir l'aspect de poils. Je les brosse et c'est fini, résultat de sourcils naturel garanti. Et pour faire tout ça je ne quitte jamais mon Crayon à sourcils ultra fin de chez NYX en teinte Taupe,  un essentiel pour moi. 

Fard à paupière ok mais crémeux ou liquide alors. J'adore utiliser toute mes palettes , mais ce n'est pas le sujet de l'article , je veux te parler de mes essentiels pour un maquillage nickel et rapide, je ne prends donc pas le temps de mettre du fards à paupières poudre tout les jours. Donc pour moi le top ce sont les liquides, tu le mets , tu estompes avec ton doigt, tu laisses sécher 2 sec et hop ça tient toute la journée. Mon coup de coeur pour ce produit est donc le Lid Lingerie de chez Nyx en toute les teintes je les ai presque toutes tellement je l'aime. 

Ahhhhhh le grand problème de ma vie , le mascara ! C'est tellement compliqué d'être satisfaite à 100% avec un mascara, je cherche encore celui que j'aimerai pour la vie. Mais il y en a quand même 2 qui m'ont plutôt bien convaincue et que je rachète ce sont : le Dinoplatz de chez Too Cool For School (en promo en ce moment fonceeeee)  ainsi que le Lash Princess de chez Essence le prix de celui ci est ouf , 4,50€ pour une qualité de folie !  


LES LEVRES

Un seul type de produit pour les lèvres et pour moi ce sont des rouge à lèvres glossy effet "lèvres mordues" qui me font le plus craquer. J'aime beaucoup les mats aussi mais c'est rare que j'en porte. Mon rouge à lèvres de tout les jours est le Rouge à lèvres la petite robe noire de chez Guerlain il donne toujours un joli coup de peps et frais à mon maquillage 






Et voilà c'est la fin (ohhhhhhh) de tout mes essentiels en terme de maquillage , j'espère que tu auras aimer me lire.  Comme toujours si tu as un petit mot ou bien une question on se rejoins dans les commentaires j'y répondrai avec plaisir (c'est qui plaisir ?) #blaguenulledelafin

On se revoit très bientôt dans un autre article, pleins de bisous ♡ ♡ ♡ 



Lola ♡💋


Commentaires

Articles les plus consultés

MY INSTAGRAM

MY INSTAGRAM
Follow me on Instagram : Issalola.leblog